Le digital : « un canal indispensable pour l’épanouissement des femmes ! », Yasmine Reda

Depuis la Saison2 (2021-2022) de l’émission Ivoirienne ‘‘Les femmes d’ICI’’, ses interventions créent des polémiques sur les réseaux. Sans langue de bois, Yasmine Reda a toujours des opinions biens tranchées sur le plateau de l’émission. Adulée ou censurée, la chroniqueuse télé ne compte pas se laisser influencer par les critiques de ses détracteurs.
A la 6ème édition de JOMIFemme, ce samedi 11 Mars 2023 s’exprime à cœur ouvert dans une interview.

Abidjan Soir : Vous êtes actrice, animatrice et chroniqueuse qu’est ce qui fait votre particularité en tant que femme dans le monde digital ?
Yasmine Reda : Je ne fais pas beaucoup d’efforts pour être honnête. Je n’essaie pas d’impressionner un certain public afin de gagner leur sympathie. Le digital et la télévision m’ont permis de m’aimer et de m’apprécier à ma juste valeur parce que j’ai compris qu’être vrai n’était pas un défaut mais plutôt une qualité. Aujourd’hui, je n’ai pas besoin de brandir des sacs à mains ou des chaussures très chères pour me fait aimer. Je pense que c’est ma voix porte, la voix de la femme qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je suis une femme sans tabou qui ne trie pas ses pensées. Yasmine c’est une battante, une personne franche, vraie et une femme réfléchie.


En tant que personnalité publique comment vous évitez les scandales sur les réseaux sociaux ?
YR : On peut réussir sans avoir recours au BUZZ. D’abord il faut faire le tri dans vos fréquentations. Il faut avoir des gens sûrs autour de soi, qui ne vont pas nous trahir. Des personnes qui savent faire la différence entre ‘‘Yasmine REDA de la télé et celle de la vie de tous les jours’’. Quand vous êtes entouré des personnes qui vous aimes et qui vous font confiance, vous éviter de vous ingérer dans la vie des autres. Lorsqu’on donne son avis de part et d’autres, c’est inévitable de se trouver dans une situation délicate et c’est une ouverture qu’on donne aux internautes de mal nous parler. Pour éviter qu’on rentre dans votre vie, évitez celle des autres, évitez d’exposer votre vie privée et surtout, évitez les clashs et les injures, c’est ce qui incite les détracteurs en réalité.


Comment se font les partenariats avec les grandes marques sur le digital ?
YR : Lorsqu’on vous voit en permanence avec une marque automatiquement vous attirez d’autres à travailler avec vous ! De mon expérience, j’ai été approché par plusieurs personnes, certainement, qui ont aimé mon personnage, mon naturel, le fait que je dise tout haut ce que les autres disent tout bas. Avant d’en parler, j’ai un mois d’utilisation pour chaque produit. On tombe d’accord avec ses partenaires et une fois que c’est sûr on conclut la collaboration.

Ce qui fait ma particularité, c’est que je fais des témoignages et non de la publicité. C’est la différence avec les autres qui ont le verbe facile et qui veulent se de l’argent. Je suis l’ambassadrice de Skin Technologie By Latania. Cette marque a plusieurs branches à son actif. Elle vend des Sacs de très grande marque (ENZO BEBETO) du maquillage (Parnell), des produits pour bébé et le volet Skin care etc. Il a fallu que j’utilise le produit pour me l’approprier. Quand on ne vit pas l’expérience avec le produit vos arguments ne peuvent même pas tenir sur un mois.

Quand je fais un partenariat, mon but, c’est de multiplier le chiffre d’affaire de l’entreprise et non de me remplir les poches !

Quel est le meilleur réseau Social pour une femme qui veut entreprendre ?
YR: Je conseille vivement Tiktok !

Le digital est-il une solution contre les maux des couples ?
YR : Oui ! Il existe des femmes qui ont pu sauver leur relation grâce aux réseaux sociaux, avec les coachs matrimoniaux. On n’expose plus nos problèmes de couple à n’importe qui. Le coaching se fait dans l’anonymat. Lorsque le coach est en direct sur Facebook, vous appelez pour expliquer votre problème, il vous donne des conseils et c’est ni vu ni connu.

Cambell BOBO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s