Ces hommes du FEEF 2022

Le FEEF 2022, c’est fini. Grand moment de discussions autour des conditions d’emploi pour les femmes et leur autonomisation. Au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, ou dans le décor splendide du Jardin Botanique de Bingerville les femmes se sont mobilisées fortement. Avec elles, quelques hommes. Des curieux, des invités ou des personnalités.

Le premier ministre Patrick Achi reste le porte étendard de la gent masculine de cette 9ème édition. Parrain de ladite édition, il est aussi à titre honorifique, le premier ambassadeur des femmes de Côte d’Ivoire. « Merci de ce que vous faites pour toutes les autres femmes de Côte d’Ivoire qui comme vous veulent créer, avancer, grandir et envisagent de se lancer mais n’osent pas toujours », salut le premier ministre. A ses côtés, le maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé

Certes il est question d’un forum féminin, mais les organisateurs veulent réunir tous les genres, parce que les questions d’emploi et d’entreprenariat, sont capitales pour tous. « Je suis venu en tant que responsable d’entreprise, pour voir les opportunités qu’on pourrait tirer de ce forum. Je suis surtout là pour voir dans quelle mesure appuyer les femmes dans le domaine de l’emploi et même de l’auto-emploi », indiqueAlbert Bamba Gérant de la Société de Commerce et d’Assistance Financière de Côte d’Ivoire. « C’est la première fois que je suis à ce forum. Je ne vois pas pourquoi les hommes ne viennent pas assister à un tel évènement. Ça ouvre des portes mais ça permet aussi d’apprendre », ajoute-t-il.

Pourtant dans son discours, le premier ministre souligne l’importance de la présence de tous les acteurs à divers niveaux. « Des manifestations comme le FEEF sont aussi importantes parce qu’elles nous permettent de nous dire les choses, de partager une même envie, une même énergie. L’essentiel, c’est l’énergie collective que nous mettons à réussir. Vous dans vos projets, nous dans les nôtres et tous ensemble, au service de notre pays », déclare Patrick Achi.

« Le FEEF veut offrir aux femmes, une opportunité de réseautage, de renforcement de capacité », rappelle Sandrine Roland Commissaire Générale du FEEF. La présence des hommes et des femmes est donc importante pour de meilleurs échanges.

Le prochain rendez-vous du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin est pour Avril 2023. « J’espère qu’il y aura plus de représentant masculin au cours des prochaines éditions », souhaite Albert Bamba.

Claude GLELE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s