Au Forum de l’Emploi et de l’entrepreneuriat Féminin (FEEF), des conférences des ateliers, des panels, mais aussi un « village » ont meublé la journée. Ce vendredi 11 novembre 2022, un espace de vente dédié à exposer des articles et services conçus et promus par des femmes entrepreneurs. Visite guidée !

« L’accès au village est facturé au prix raisonnable aux exposants, mais gratuit pour les visiteurs. Nous avons fixé les prix et avons communiqué à travers nos moyens de communication. Les personnes intéressées nous ont contacté par la suite. », a souligné Melissa Diane. C’est elle qui organise le « Village du FEEF ».Il est un peu plus de 08 heures. Les exposants sont en plein aménagement pour un si grand évènement. Le village est composé de plusieurs stands disposés aux extrémités du lumineux couloir de la Salle des Fêtes de l’Hôtel Ivoire. Il est minutieusement décoré avec des pots de fleurs. Le mur multicolore met en lumière les morceaux de bois utilisés comme papier peint. Entre les deux extrémités, un passage est réservé pour accueillir les visiteurs qui pouvaient circulent avec aisance.
10 heures. Tout est fin prêt. Sur un tapis noir joyeusement dressé, sont disposées les différentes tables. Des variétés de produits, tous étiquetés et des objets d’art décoratifs traditionnels suscitent la curiosité. À chaque stand, un kakemono met en lumière les différentes enseignes des exposants.
Les exposants s’arment d’outils de communication pour se démarquer : carte de visite, flyers, mannequins et badges à offrir. Ils offrent également des services sur place tels que le maquillage, des conseils et des services après-vente. Il y a de tout sur ledit marché : vêtements traditionnels, de la lingerie pour enfant, des épices et gadgets. Désireux de s’offrir des articles, quelques visiteurs se permettent des essayages.
Tout comme des tenanciers de stands, des participants sont aussi à leur première expérience. Mais le degré de satisfaction est remarquable.
« Aucun stand n’est resté en marge. Le 1er ministre a pris le temps de visiter chacun des stands. Tous les exposants qui ont investi, ont pu rentabiliser », se réjouit l’organisatrice du village.
« Nous remercions le Forum. Cette journée a été belle. Nous avons fait pas mal de chiffres », confirme Seydou Alex Traoré, libraire exposant.
« J’ai trouvé le village enrichissant. Il y a un peu de tout. Surtout des produits de qualité », renchérit Coulibaly Awa, informaticienne visiteur devenu cliente.
Kossia Bakari